Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 septembre 2008 2 23 /09 /septembre /2008 08:27

Je viens d’ouvrir les volets, le jour se lève à peine. Dans l’air il y a comme une odeur de propre, de neuf, comme si la pluie de ces derniers jours avait donné une nouvelle virginité à la nature. J’entends le murmure de la rivière, le chant d’un coq au loin et le vent presque tiède qui passe entre les pins et les chênes.


Le linge étendu depuis dimanche et passé sous la pluie au moins 2 fois, est sec étonnement, alors que sur le sol de la terrasse il y a des flaques d'eau et que le ciel est couvert. J'ai renoncé à comprendre beaucoup de choses ces derniers temps.


Là haut, mon village carte postale se réveille, derrière ses quelques fenêtres éclairées.

 

Une nouvelle journée… encore un matin, de l’argile au creux de tes mains (JJG – enfin dans l’idée).

 

7 coups au clocher du village, il est temps de mettre sa tenue d’artiste pour aller façonner cette journée.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

Recherche

Archives

Liens