Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 septembre 2008 2 30 /09 /septembre /2008 23:16
Et oui cette année j'ai fait le ramadan. Cela faisait plusieurs années que je ne l'avais pas fait. A chaque fois que j'essayais je faisais un malaise.

Cette année pas de problème, ça a été très facile, comme quoi c'est une question de mental. Après le trek sur les volcans je me suis découverts des ressources que je ne pensais pas avoir et du coup je me suis dit, pourquoi ne pas essayer de jeûner cette année. Le jeun c'est bon pour la détoxification et le foie n'en sera que plus content.

Je me suis même offerts le luxe d'aller nager plusieurs fois dans la semaine, sans exagération bien sûr.

Donc là c'est terminé. J'espère ne pas reprendre mes habitudes de grignotage lorsque le stress sera trop grand au travail.

En parlant de travail M a pété un câble cet aprem. C'est une histoire de parking. Le parking et la clim, les grands débats de l'entreprise moderne. On doit vraiment se faire ch... pour se prendre la tête pour ce genre de choses. M a été vulgaire. Bon ok elle a grandi dans le neuf trois, mais bon, justement, elle a grandit, il serait temps qu'elle canalise sa colère pour aller vers un peu plus de sagesse.

Avoir passé une journée loin du travail hier, m'a encore plus mis en face de ce que j'accepte chaque jour, aller m'enfermer dans le "dark side of the office" pour 8H, car il faut gagner sa vie. Bon, j'ai un espoir, avec la crise financière si les entreprises ne peuvent plus nous payer, on n'ira plus travailler.

Il faudra que je me mette à planter des légumes dans mon jardin, moi qui n'est pas la main verte. On en revient à mon idée première : vivre de l'air du temps. Bon ok, il me faudra encore quelques bonnes années pour arriver à apprivoiser l'énergie et m'en nourrir et que vais je faire en attendant ???

Maître yoda de la piscine m'a parlé d'une différence fondamentale entre hommes et femmes. Les hommes restent plus en surface alors que les femmes plus dans la profondeur. Et de là elle a pris pour exemple le cas que j'ai rencontré cet été : moi dans la profondeur et donc bouleversée par les événements, lui, en surface, on oublie et on passe à autre chose. C'est simpliste non ? Il y a des hommes qui ne restent pas qu'en surface, c'est certain.

R m'a texté ce soir. Des mois sans nouvelle. Echange de textos. Il m'appelle, je ne réponds pas (je suis une spécialiste du filtrage d'appel et pourtant je n'en reçois pas des tonnes). J'ai écouté son message il y a 10mn, tellement persuadée de ce que j'allais entendre. Une fois de plus j'ai mal supposé : en fait, il a trouvé une copine et va s'installer avec elle. C'est rapide en tous cas. Bonne chance à lui. J'irais peut-être dej avec lui un de ces quatre.

Demain c'est notre repas fin de ramadan avec Gilles, dans notre resto préféré dont je tairais le nom. On y mange bien et les serveurs ont l'habitude de nous voir, donc c'est assez cool comme ambiance.






Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

Recherche

Archives

Liens