Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 août 2008 3 20 /08 /août /2008 22:28
Je me suis levée ce matin avec 2 sentiments contradictoires : fière d'avoir mis dehors M. et en même temps triste d'avoir vécu cette soirée. Oui, je vais sans aucun doute tirer un enseignement de tout ça.

Déjà, je sais que je peux dire non et ça ce n'est pas rien. Je sais identifier ce qui est bon pour moi et ce qui ne l'est pas. Je devrais plus me faire confiance et écouter ma petite voix intérieure. La petite voix m'avait dit dès le mois d'avril que ce M. ce n'était pas quelqu'un pour moi, enfin elle l'a dit tout doucement...

Ce matin avec Gilles on a eu une longue conversation sur M. Il s'est excusé de m'avoir poussé à accepter le rendez-vous. Je lui ai amené du crumble aux framboises et je ne savais pas s'il allait aimer, puisque M. avait goûté juste une cuillère de mon dessert. Gilles a vraiment adoré et m'a dit : je n'ai jamais mangé quelque chose de toi qui ne soit pas bonne.

En sortant du travail je suis allée m'acheter un macaron au chocolat et qu'est ce que c'est bon. Se faire plaisir, c'est le secret de la life il parait.

.....

Dans la journée j'ai repassé certains passages de la soirée d'hier et je me disais, mais comment peut il agir de cette façon, comment peut on manquer autant de savoir vivre, etc... En fin de journée j'ai compris un truc, c'est que lui même a sans doute été offusqué par certaines choses chez moi. On est différent, et tous les gens qui m'entourent sont différents de moi, différents entre eux, est ce que ça me donne le droit d'être choquée par certains de leurs comportements ?

NON....

J'ai juste le droit de constater qu'on fonctionne différemment et passer mon chemin si c'est trop dur pour moi de les accepter tel qu'ils sont.

Et en pensant à tout ça, j'ai ressenti comme soulagement, comme si je n'avais plus à essayer de comprendre les attitudes qui me choquent, qui me blessent, mais juste à les mettre en évidence et à passer à autre chose.

C'était mon dernier jour de travail. Demain je fais la grasse mat et je prépare mon voyage.
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

Recherche

Archives

Liens