Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 septembre 2008 4 18 /09 /septembre /2008 21:58
Aujourd'hui qu'avais-je de plus qu'hier ? Un phénomène étrange s'est répété toute la journée, des visiteurs dans mon bureau. D'habitude les gens passent sans me voir ou avec un bref salut. Là non, on s'arrête, on s'attarde et on discute. Même M m'a dit : mais qu'est ce que tu as fait aujourd'hui tu es belle... Je rêve, j'ai pris les premières fringues qui était dans l'armoire ce matin avec l'idée de ne pas partir travailler nue.

Ya juste un truc que j'ai fait devant le miroir aux toilettes, j'ai ébouriffé mes cheveux frisés car le raplapla sur la tête pour les domestiquer, ça commençait à me gaver un peu. Là c'est sûr ça faisait un peu sauvage, comme une vraie lionne. Même T est passé dans le bureau, s'est assis, a discuté, a sorti 2 ou 3 vannes : il était plutôt en forme aujourd'hui.

En fait, je sais ce qu'il s'est passé, comme je disais dans d'autres articles, je ne suis bien ni dans le passé à repenser aux moments agréables et à ceux que j'ai peut être loupé, ni dans le futur à imaginer je ne sais quel scénario, je ne sais quel rêve de voyage ou autre.

J'étais dans un vrai lâcher prise. Même à la piscine avec ma copine "maître yoda" on a eu cette discussion et j'ai donc essayé d'être présente et disponible au présent. Du coup des sourires, des bonjours m'ont enchanté. C'est agréable.

Même si j'arrive à échapper au passé, j'y reviens souvent. Si j'y reviens aussi souvent, c'est que les actes du passé ne concordent pas avec mon ressenti à ce moment là.

C'est à dire : il se passe des événements, des relations s'installent avec des personnes, ces relations semblent superficielles vue de l'extérieur, mais pour moi à l'intérieur c'est intense, c'est fort, j'ai un ressenti de folie.

Donc c'est ça mon problème, ce ressenti de folie qui je n'arrive pas à montrer, par pudeur, par habitude, par manque de confiance. Si je montrais ce ressenti, les gens ne partiraient pas forcément en courant, qui sait.

Une nouvelle collègue de boulot m'a dit que j'étais calme. Donc je donne l'apparence de quelqu'un de calme, alors que dedans c'est pire que le Stromboli, parce que lui il n'a que 5 cratères, c'est de la gnognote je vous le dis.

C'est tellement triste de louper des trucs à cause de ça...

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
rappel : ici et maintenant, ici et maintenant, ici et maintenant, ici et maintenant, ici et maintenant, ici et maintenant, ici et maintenant, ici et maintenant, ici et maintenant, ici et maintenant, ici et maintenant, ici et maintenant, ici et maintenant, ici et maintenant, ici et maintenant, ici et maintenant, ici et maintenant, ici et maintenant, ici et maintenant, ici et maintenant, ici et maintenant, ici et maintenant, ici et maintenant, ici et maintenant, ici et maintenant, ici et maintenant, ici et maintenant, ici et maintenant, ici et maintenant, ici et maintenant, ici et maintenant, ici et maintenant, ici et maintenant, ici et maintenant, ici et maintenant, ici et maintenant, ici et maintenant, ici et maintenant, ici et maintenant, ici et maintenant, ici et maintenant, ici et maintenant, ici et maintenant, ici et maintenant, ici et maintenant, ici et maintenant, ici et maintenant, ici et maintenant, ...
Répondre

Présentation

Recherche

Archives

Liens